Comment choisir un plan de travail pour sa cuisine ?

Le plan de travail constitue un élément central d’une cuisine. Il donne le ton sur toute la pièce. De ce fait, il vaut mieux le choisir avec soin.

 

Choisir un plan de travail cohérent au reste de la cuisine

Pour que votre aménagement cuisine soit un succès, il est d’usage de prendre un plan de travail qui va avec le reste de la cuisine. Choisissez un matériau, une couleur ainsi qu’une finition en accord avec l’ambiance générale de la cuisine. Il n’y a rien de plus agaçant qu’une décoration trop riche en couleur ou avec une fausse note trop apparente.

N’hésitez pas à opter pour des couleurs contraires, mais complémentaires. Si les meubles sont en couleur clairs, le plan peut être de couleur foncée. Le bois va avec du bois. Le carrelage ira avec de l’aluminium.

plan de travail en corian

Le choix du plan de travail selon le budget                                                                                

Le budget déterminera le choix. Inutile de se rabattre systématiquement sur l’offre de premier prix. Cherchez plutôt des solutions abordables, mais peu communes. Si cela peut vous aider, les sites comme http://www.crea-diffusion.com proposent de découvrir des alternatives simples. Retenez par exemple que les articles ayant demandé de longs traitements seront plus chers : cas des surfaces stratifiées ou le granit poli.

Le corian, un matériau composite a l’avantage d’être manipulable à souhait.  Il est disponible sur un large choix de motifs et de coloris. Par ailleurs, un plan de travail en corian coûte nettement moins cher que son équivalent en marbre taillé dans la masse.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.