Comment en finir avec les insectes dans nos potagers ?

À la recherche d’une solution pour protéger vos potagers de l’invasion des insectes ? Vous aurez le choix entre plusieurs options. En voici quelques-unes.

 

Utiliser des insecticides

Les insecticides constituent l’un des moyens les plus privilégiés pour protéger ses potagers contre les insectes. Ils existent en de nombreuses variantes sur le marché. Pour la préservation de l’environnement, il est fortement recommandé d’opter pour un insecticide naturel. On peut en acheter en ligne via des sites spécialisés en produits phytosanitaires et biocides comme http://www.gedimartinique.fr.

Il est cependant important de le savoir, vous n’avez pas à détruire systématiquement les insectes que vous trouvez sur vos potagers. Certains sont en effet utiles. Il importe donc de bien se renseigner sur les effets d’un insecticide avant d’en acheter. Certains n’attaquent, par exemple, que les chenilles, les pucerons et les fils de fer et épargnent les insectes inoffensifs.

insecticides

Voile, pièges naturels et cultures associées

La voile anti-mouche peut de temps en temps constituer une alternative aux insecticides bio « généralistes ». Elle permet en effet de protéger un potager contre la mouche du poireau, du chou ou de la carotte sans la tuer nécessairement.

Contre les limaces, la meilleure solution sera un piège naturel de type récipient contenant de la bière. Cette dernière attire en effet ces insectes qui s’y noieront.

Enfin, pour lutter contre les insectes de potages, l’association de cultures est également recommandée. Les mouches de certains légumes ne supportent pas en effet la « cohabitation ».

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.