Gestion de paie en ligne : ses avantages et ses inconvénients

La gestion de paie peut se faire en interne grâce à un logiciel en ligne avec un système appelé communément gestion de paie en ASP et en externalisation. Cette nouvelle méthode de comptabilité est actuellement devenue une alternative indispensable, surtout pour les entreprises qui souhaitent mieux s’organiser. Cependant, il convient de méditer sur ses avantages et ses inconvénients avant de prendre une décision.

Principe et fonctionnement de la gestion de paie en ligne

Avec la gestion de la paie en ligne, l’entreprise se repose sur internet pour saisir des informations liées au traitement des salaires. Grâce aux données qui concerne chaque salarié, il n’y a plus qu’à éditer, en fonction de ses besoins, la fiche de paye (d’autres informations sur le site http://www.mapaye.fr). L’avantage avec un système en ligne, c’est que vous n’avez pas à acheter un logiciel et que vous êtes libre quant à sa gestion. Aussi, vous pouvez accéder à vos données à tout moment tout en bénéficiant d’un niveau de sécurité et d’efficacité maximale, grâce à des experts qui prennent en charge les côtés techniques et juridiques.

Fonctionnement des bulletins salaire en ligne

Les mises à jour d’un système de gestion de fiche de paie en ligne sont également à prendre en  compte, de manière à ce qu’elles soient régulières, comme un logiciel de paie interne. Durant son utilisation, vous payez une facture mensuelle en fonction du nombre de fiches de paie établies et vos données ne risqueront jamais de se perdre. Le petit bémol, c’est qu’une personne doit saisir les informations chaque mois. Et lorsque celle-ci rencontre un problème (arrêt maladie, contrats spécifiques…), vous devez faire appel à l’assistance de votre prestataire. 

Simplifiez votre tâche de bulletins de salaires

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.