Les impératifs avant une croisière

Vous envisagez d’entreprendre une Croisière bateau paris ou de naviguer quelque temps en mer ? Sachez qu’il est important de s’y préparer et de respecter différentes règles importantes.

location peniche

Mesures de sécurité

Les équipements de sécurité requis dépendent de la distance de navigation. En dessous de deux miles nautiques des côtes, il faut prévoir par exemple composés un gilet de sauvetage, un outil de repérage lumineux, un dispositif d’assèchement, des matériels indispensables au sauvetage d’une personne tombée à l’eau, un équipement de remorquage et une ligne de mouillage adaptée. Au-delà de deux miles et jusqu’à six miles nautiques, le Bateaux parisiens diner implique la présence de dispositifs de repérage et d’assistance, trois feux rouges automatiques, une carte de navigation, un document de synthèse du balisage et un Règlement international pour prévenir les abordages en mer. Au-delà de six miles nautiques, seuls les professionnels sont autorisés à naviguer.

PrécautionLocation peniche paris

Bien que les agences de croisière s’occupent généralement de tout, il est important de prévoir du petit matériel pour ne pas être pris au dépourvu en mer. Au moment des préparatifs, pensez donc à emporter des gants, une lampe, un couteau multifonction, un briquet, une montre étanche, des vêtements chauds, de la crème solaire, de l’eau minérale, de la nourriture, etc. Le permis bateau et le contrat d’assurance sont indispensables si vous naviguez tout seul. Les heures de marées, les conditions de météo marine et les numéros d’urgence doivent être naturellement connus avant le départ. Pour en savoir plus sur les impératifs avant une croisière, il est recommandé de consulter les sites spécialisés comme www.seine-receptions.com/.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.