Pour en savoir plus sur le coaching sportif à domicile

 

Le coaching se traduit par un soutien ou un encadrement apporté à quelqu’un pour obtenir de bons résultats. Un coach sportif détient les compétences pour établir un programme d’entrainement personnalisé.

Qu’est-ce que le coaching sportif ?

Un coaching sportif se déroule soit dans un club de sport, soit dans une salle spéciale au sein d’une entreprise, soit à domicile. Cet accompagnement comprend des exercices physiques propres à chaque objectif. Les motivations sont en général l’envie de perdre du poids, le bien-être, la remise en forme par le renforcement des muscles du corps. L’encadrement sportif peut faire l’objet d’une préparation pour une compétition. Dans le cas d’un coaching à domicile, le coach s’invite au domicile de la personne concernée. Il s’y rend avec son matériel.

Comment dénicher le bon coach sportif ?

Pour vous préparer à un coaching sportif à domicile, il faut considérer quelques points importants. Rassurez-vous que vous avez à faire à un professionnel détenant un diplôme d’État de coach sportif ou d’un diplôme similaire. Il doit répondre à un code de déontologie qui sera mentionné dans votre contrat. Le coaching sportif doit indiquer sa principale fonction génératrice de revenus. Une séance d’une heure coûte habituellement entre 35 et 85 € selon l’expertise de votre coach. En fonction de la fidélité du pratiquant et du nombre de ses séances, les prix peuvent baisser.

Bénéficiez des offres aux prix abordables proposées sur les sites web spécialisés tels que Home Coach sur www.home-coach.com/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.