Rangement et stockage : ce qu’il faut savoir

Un rangement harmonisé peut se faire à partir d’étagère industrielle. Cette tâche constitue tout un art permettant des économies d’espace, d’argent, de temps et de travail. De différents outils sont mis à disposition pour effectuer ce rangement.

 

Des méthodes efficaces pour des affectations

Le rangement et le stockage des marchandises s’exécutent dès  leur réception. Deux méthodes sont proposées. La première qui est l’emplacement fixe et invariable préfère une préparation au préalable de l’endroit d’entreposage de chaque type de marchandises. La seconde technique est l’emplacement variable adapté au stockage en transit. Elle dépend de  la disponibilité de l’espace. Les marchandises sont éparpillées et déposées partout dans le local.  Cependant, ce dispositif oblige une mise à jour fréquente des documents et des logiciels utilisés pour la gestion de stocks. L’emplacement fixe est le plus conseillé, celui variable devrait être une option facultative. Il est préférable de toujours préparer un plan B quand l’espace de stockage devient moins disponible.

LOT PICKING MI-LOURD ESMENA LE003

La réglementation liée au rangement et au stockage

Des règles d’ordre hygiénique, sanitaire et sécuritaire régissent l’utilisation de réservoirs pour le rangement des produits alimentaires et des articles à risques. Pour assurer l’inexistence de danger depuis la manutention en entrepot jusqu’à la distribution et la consommation au grand public, un contrôle de conformité de stockage se réalise périodiquement. Ces précautions évitent l’entreposage des produits alimentaires dans de mauvaises conditions.

Faites confiance à Eurecom, en consultant son site web www.eurecom.com, pour l’achat de vos matériels de stockage.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.